Après des études forestières, j’ai occupé pendant 22 ans un poste de technicien forestier au sein d’un service environnement d’une administration. Les objectifs de gestion étaient d’améliorer la richesse et la connaissance de la biodiversité avec une production du bois associée.
Tout au long de ces années, l’intérêt important que je porte à cet écosystème et mon implication à de nombreuses études et recherches m’ont amené à comprendre l’arbre en tant qu’individu avec toutes ses singularités et les associés qui l’entoure. Pour approfondir mes connaissances, je me suis tourné vers des formations spécialisées et notamment celle de « l’Atelier de l’arbre » de W.Moore où j’ai effectué l’intégralité du cursus.
Les découvertes scientifiques sur l’arbre de cesse d’évoluer et grâce à des formations et un apprentissage réguliers, de nouvelles données comme les dendo-microhabitats ou les concepts utilisés en architecture sont apportés pour établir un diagnostic le plus complet de l’arbre.
Je suis aussi membre de plusieurs associations en faveur de la connaissance et la protection des arbres comme la SFA ou l’association ARBRES ainsi que sur la mycologique avec des sorties pédagogiques et expositions organisées.